Rozen Maiden Overture - Encore un peu de Shinku ?

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro

A défaut d'être une troisième saison complète, ces deux OAV aussi longs que des épisodes normaux (environ 24 minutes) nous montrent le passé des Rozen Maiden, et plus précisément la rencontre tumultueuse de Shinku et Suigin Tou. Une manière de mieux comprendre leur relation très orageuse pendant les deux saisons de Rozen Maiden... Tout commence lorsque Jun achète une broche à Shinku, mais lorsqu'il lui offre celle-ci la rejette violemment et se referme sur elle-même. C'est donc à ce moment que Suisei-Seki lui raconte le passé des poupées.

J'espère tout de même qu'on aura droit à une troisième saison digne de ce nom, en tout cas le scénario peut encore se développer sous bien des angles lorsqu'on voit la fin de Rozen Maiden Traümend ! (on ne peut qu'attendre une suite en voyant Kirakishou pointer son nez seulement à la fin du dernier épisode !)

 

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau de l'animation, c'est plutôt décevant pour un OAV, mais ça reste dans la même ligne que la seconde saison. Je pense qu'avec seulement deux épisodes spéciaux, ils auraient pu faire un petit effort supplémentaire à ce niveau là... Je ne trouve pas l'opening excellent non plus, il a beaucoup moins de punch que les deux précédent mais reste quand même dans l'esprit de l'animé, tout comme l'ending d'ailleurs. Les autres musiques sont pour la plupart reprises des précédentes saisons, même si on a droit à une petite composition originale chantée, rien de très excitant donc... On assiste par contre à pas mal de combats pendant ces deux épisodes, et même si cette "fausse" suite n'a pas énormément d'intérêt elle apporte tout de même un petit plus à l'univers des Maiden !
En parlant d'univers d'ailleurs, on a droit à un changement total d'époque lorsque Suisei Seki nous conte l'histoire de leur rencontre, un décor beaucoup plus approprié pour les poupées et des personnages réalistes, même si leur manière de parler reste quelque peu moderne (Sarah, véritable enfant gâtée, ne mâche pas ses mots...). La broche me paraît clairement être une excuse pour raconter le passé des Maiden, et tout ça me paraît un peu trop ficelé par rapport au reste de la série, mais ça n'en reste pas moins agréable à regarder, ne serait-ce que pour sentir encore un petit peu la satisfaction qu'on peut éprouver en regardant les deux saisons de Rozen Maiden ;)


Si vous voulez en savoir plus sur les deux premières saisons,
allez jeter un oeil  l'article qui leur est dédié sur le blog !



Visitez le site de Chikyuji-Animes pour vous procurer les deux saisons et les OAV :
http://www.chikyuji-animes.com/

Publié dans Japanimation

Commenter cet article