Séries SON 2008


:: SÉRIES



Penguin Musume Heart 2nd Club
Picture Magic
6 Septembre

Seconde saison de Penguin Musume Heart, une série du genre comédie de 11 épisodes de 10 minutes chacun. Onze épisodes supplémentaires feront donc suite à la série pour raconter la vie mouvementée de Sakura "Penguin" Nankyoku, otaku indécrotable propulsée par hasard au poste de déléguée de classe. La durée d'épisode sera à peine plus longue que pour la première saison.
N'ayant pas encore pu jeter un oeil à la première saison malgrès mes nombreuses recherches, je découvrirai la série avec cette seconde saison. La première saison ayant fait beaucoup parler d'elle grâce à son humour et son côté délirant, la série ne peut que m'intérésser, je manque de séries drôlissimes du genre Hare+Guu et School Rumble :)


Battle Spirits : Shônen Toppa Bashin
Sunrise
7 Septembre

Une série animée servant de campagne de promotion à un jeu de cartes made in Bandai, une sorte de mélange entre Yu-gi-oh et Pokemon en somme. La série intéressera sûrement les plus jeunes, mais j'ai passé l'âge de joueur aux monstres (et puis j'ai toujours préféré les légos). Pas forcément mauvais pour les amateurs, en ce qui me concerne je passe.


Mach Girl
Tatsunoko Production
13 Septembre

Une série de course mettant en scène une petite blonde nommée Lip dans un style très édulcoré (une sorte de mélange Barbie/Super Nana), la clientèle sera sans doute très féminine et les premières images sont d'une niaiserie déconcertante. Pass, mais ça a le mérite d'être original.


Bonen no Xamdô
BONES
24 Septembre

Une série d'action en 26 épisodes déjà connue sous le petit nom de Xam'd. Les premiers trailers laissent présager du lourd avec une animation de très bonne facture. Une série qui a un indéniable potentiel et qui ravira sans doute les amateurs de shônen/mechas édulcorés du genre Tengen Toppa Gurren Lagann. Akiyuki est un adolescent habituel (on commence à avoir l'habitude...) qui voit sa vie changer du tout au tout lorsqu'une explosion le transforme en une créature monstrueuse du nom de Xam'd.
Voici le point de départ de son aventure aux côtés d'une mystérieuse fille qui le sauvera de cette condition de monstre impitoyable. La série a aussi un petit côté Tetsuwan Birdy Decode, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'une des séries les plus prometteuses de cette saison automnale qui donnera un excellent résultat si Bones met du coeur à l'ouvrage.


Hakushaku to Yôsei
Artland
28 Septembre

Bienvenue dans l'Angleterre du 19ème siècle. L'histoire met en scène Lydia Carlton, une jeune fille de 17 ans fascinée par le monde des contes de fées, et sa rencontre avec un chevalier du nom d'Edgar J.C Ashenheart qui bouleversera sa vie et l'emportera dans une aventure pour retrouver une légendaire épée qui appartient à la famille de ce dernier. Un brin de shôjo pour une histoire qui tourne autour de la romance des deux personnage et de leur épopée féérique, une série à conseiller aux amateurs de contes de fées romantiques donc. J'y jetterai un oeil par curiosité, histoire de voir si y'a autre chose que de la fascination pour la gent masculine dans tout ça, mais je ne me fais pas trop d'illusions. Le charadesign est très sympathique en tout cas.


ToraDora
J.C Staff
1er Octobre

L'histoire de deux personnages incompris : Ryuuji Takasu est un garçon très gentil mais son air intimidant effraie tous ceux qui l'approchent ; à l'inverse Taiga Aisaka est une demoiselle on ne peut plus kawaï mais son sale caractère a brisé toutes ses relations avec ses amis et sa famille. Nous suivrons la relation amoureuse tumultueuse de ces deux personnages à priori opposés, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour au vu des images. Une sorte de Lovely-Compley adapté pour un public plus otaku. Attention, tsundere de taille à l'horizon !


Noramimi 2nd Season
TMS Entertainment
1er Octobre

Noramini nous raconte l'histoire d'une mascotte qui attend d'être intégrée dans une famille pour garder des enfants, apparemment dans le monde dans lequel est placé la série c'est devenu très courant de se servir de mascottes vivantes comme de baby-sitters. Faut avoir pris un grand coup sur la tête pour imaginer des histoires pareilles, mais soit, ceux qui ont aimé la première saison sauront à quoi s'attendre avec celle-ci. C'est une comédie qui ma l'air très drôle, mais la fumette nuit à la santé, Pass.


Rosario+Vampire Capu 2
GONZO
1er Octobre

La suite de la première saison de Rosario+Vampire adaptée du manga éponyme. L'histoire devrait suivre celle du manga (notre héros intègre une école de monstre e s'en suit tout un tas de rencontres et de combats palpitante) et... pas grand chose à dire de plus, à part que pour du Gonzo Rosario est une série très moyenne. Peu de chances que je m'intéresse à cette suite donc, je préfère me marrer en lisant le manga, Pass.


Casshern Sins
Madhouse
1er Octobre

Ah qu'on les aime les classiques lorsqu'ils sont dépoussiérés et relis aux goûts du jour ! Le topo : un cyborg qui s'élève contre une armée de robots qui a pris le contrôle de l'humanité. Non, ce n'est pas le scénario de Matrix, c'est le point de départ d'un animé très prometteur orienté action et combats, un shônen des plus délicieux et jouissifs, espéront simplement que la série soit à la hauteur du nom qu'elle porte. Avec Madhouse aux commandes (Black Lagoon, Death Note, Claymore, etc), je fonde beaucoup d'espoirs sur l'avenir de cette série :)


Hyakko
Nippon Animation
1er Octobre

Série de 13 épisodes adaptée d'un manga en ligne de Katou Haruaki. Encore une série que j'attends avec impatience : Hyakko est une série de type "slice of life" en milieu scolaire (Minami-ke, Lucky Star) qui met en scène un groupe de camarades dans leurs vies scolaires et privées trépidantes. C'est toujours avec les ingrédients les plus simples qu'on fait les meilleures recettes, j'attend beaucoup de cette comédie train de vie. Le charadesign est très souple et diffère de ce qu'on a l'habitude de voir pour prendre un petit côté shônen, et il est probable que je voue vite un culte à ces uniformes noir-orangés des plus jolis :)


Yozakura Quartet
Nomad
2 Octobre

Une série orientée action et personnages plutôt originale : l'histoire se concentre sur un quatuor de personnages : Hime, une fille à la force surhumaine ; Ao, qui lit dans les pensées ; Kotoha, une magicienne ; et Akina, un jeune homme ordinaire et sans aucun pouvoir. Les quatre adolescents se sont donnés pour objectif de protéger la ville de Sakurashin des menaces supernaturelles dont elle est le siège...

D'après les quelques images que j'ai pu apercevoir, le charadesign est orienté shônen et les personnages affichent déjà bien leur caractère, je m'attends à une série qui regroupe à la fois combats contre les forces surnaturelles (plus ou moins intelligents et de haute volée) et relations mouvementées et ambigües au sein de ce quatuor d'adolescents, ce qui pourra faire largement évoluer le scénario. Seulement 12 épisodes de prévus, mais une série que je regarde déjà d'un oeil intéréssé. Dernière précision : l'opening est de Savage Genius (Erementar Gerad, El Cazador de la Bruja).


Kuroshitsuzi
A-1 Pictures
2 Octobre

Nous revoila plongés en Angleterre, dans une noble famille. Sebastian Michaels est le maître d'hôtel de la famille, il a des manières impeccables, un savoir à totues épreuves, est doué en arts martiaux et recèle beaucoup d'autres talents cachés, et il est au service d'un garçon de douze ans peu commun. C'est tout ce que je sais à l'heure actuelle, au vu des images la série semble orientée seinen avec un charadesign très sérieux genre Death Note. Je suis donc pour le moment incapable de vous dire à quoi pourra bien ressembler la série, ce qui titille quelque peu ma curiosité, je vais suivre ça d'un oeil intéréssé :)


Clannad : After Story
Kyo Anim
2 Octobre

La suite très attendue de Clannad, cette série reprendra un scénario bonus du visual novel dont est adaptée la série et mettra toujours en scène les personnages que nous connaissons. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Clannad est une série sentimentale plus ou moins harem du genre Kanon ou Air TV, les personnages sont donc l'intérêt principal de cette série du genre "sentimental flow" (ne googlez pas l'expression, je viens de l'inventer). Indispensable pour les fans.


Akane Iro ni Somaru Saka
TNK
2 Octobre

Adapté du hentai-game du même nom. Pour protéger une étudiante qui vient tout juste d'être transférée, Junichi Nagase doit l'embrasser (une situation très improbable à priori, mais bon j'imagine qu'il y a une bonne raison à ça, c'est le genre de protection qui ne se refuse pas en tout cas...). Ne comprenand rien à la situation et en bonne tsundere, la demoiselle lui hurle dessus sans savoir que c'est avec lui que son père a prévu de la marier. Je ne sais pas si je dois classer cette série dans le "sentimental flow" ou dans le simple "shôjo tendance ecchi", le charadesign m'évoque celui d'Higurashi no Naku koro ni mais j'imagine qu'il faut pas s'attendre à voir du gore, j'imagine donc plutôt quelque chose comme Strawberry Panic avec des relations plus habituelles entre les deux sexes. Note importante : Aya Hirano est de la partie, ce qui titille encore plus mon intérêt...


Tales of the Abyss
Sunrise
3 Octobre

Adaptation du RPG du même nom, on l'avait compris. N'ayant jamais joué au jeu en question, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre mais ayant apprécié l'adaptation de Tales of Symphonia j'imagine que ça restera dans le même ordre de choses. C'est ToS qui méritait une adaptation en série à mon avis, mais ça sera peut-être sympa à suivre quand même. N'ayant pas l'intention de jouer au jeu un jour, je n'aurais pas le bonheur de faire la comparaison (tant mieux) et je pourrai peut-être apprécier la série à sa juste valeur (ou la déprécier). A suivre pour ceux qui connaissent le jeu, à regarder par curiosité pour les autres.

Comme l'humanité n'a pas le bonheur d'être dotée d'une conscience collective communicant instantanément notre savoir dans chacun de nos petits crânes, voilà le synopsis de l'histoire : Luke fon Fabre, fils d'une riche famille du royaume de Kimlasca-Lavaldear, a été enfermé des années dans la maison de son père à la suite d'une tentative d'enlèvement orchestrée par l'Empire Malkuth sept ans plus tôt. Le pauvre bougre n'a plus aucun souvenir de sa vie passée, et il entend un étrange voix qui semble l'appeler depuis. Un jour alors qu'il s'entraînait avec son mentor, Van Grants, une étrange femme prénètre dans la demeure et s'en prend à Van. L'affrontement conduit Luke à quitter la demeure de son père aux côtés de cette femme, et alors qu'il profite pleinement de cette toute nouvelle liberté, son aventure lui révèlera bien des choses insoupçonnées à propos de sa véritable identité. Vous voulez en savoir plus hein ? Ben regardez l'animé ToA, à partir du 3 Octobre sur vos écrans (ou achetez le jeu)...


Tentai Senshi Sunred
AIC A.S.T.A
3 Octobre

What the hell is that ? Une reprise d'un classique de l'animation japonaise nous contant les combats du héro tout de combinaison moulante vêtu contre le General Vamp et ses troupes ridiculement maléfiques, ça donne envie hein ? Comment ça "Non" ? Bon c'est vrai, parfois les classiques devraient rester dans nos vieux cartons, surtout lorsqu'ils frisent le ridicule. Pass.


Hokuto no Ken : Raou's Story - Heavenly King
Satelight
3 Octobre

Oui, comme le prouve son nom Ken le survivant n'est pas prêt de passer l'arme à gauche, au grand bonheur de ses fans (qui commencent à prendre de l'âge quand même) et au grand dam des autres. Je n'ai qu'un mot à dire : Pass.


Kurogane no Linebarrel
GONZO
3 October

Warning. Warning. Futur Code Geass en vue, prêt à larguer les missiles. Ah non pardon, c'est du Gonzo, ça risque rien, gardons nos munitions pour Xam'd, et pensez-bien à me garder une ogive pour Clannad AS. Enfin bon, peut-être qu'avec Kurogane no Linebarrel, nos chers amis de chez Gonzo vont enfin réussir une série ? Ou alors ça sera simplement un animé à mechas parmis tant d'autres, comme Soukyuu no Fafner ou Baldr Force Exe Resolution. Je mise sur la seconde possibilité : Pass.

Petit bout d'histoire quand même : en 2013, un satellite artificiel s'écrase sur Terre, blessant gravement Kouichi Hayase (le pauvre homme avait oublié son parapluie). Il se réveille six mois plus tard avec d'étranges pouvoirs (et quelques courbatures). Trois ans plus tard (déjà ?), un robot géant du nom de Linebarrel apparaît et Kouichi le rejoint dans un combat contre le plus grand distributeur d'équipement médical au monde (c'est ce qu'on appelle oeuvrer pour le mal de l'humanité non ? Pauvres entreprises pharmaceutiques, toujours la cible d'accusations de complots, fallait bien trouver une raison pour les zombies dans Resident Evil...).


To Aru Majutsu no Index
J.C Staff
4 Octobre

Dans une ville technologiquement avancée, hommes améliorés scientifiquement et magie se côtoient. Toma Kamijo a une particularité étrange : sa main droite a la capacité de pouvoir annuler tout type d'énergie, qu'elle soit magique, psychique ou divine. Alors qu'il menait une vie plus ou moins tranquille avec cette particularité, il rencontre une jeune fille qui prétend être une nône de l'Eglise d'Angleterre. Et c'est à peu près tout ce que je sais du scénario, j'ajouterai que le charadesign est commun mais efficace, que Toma n'est pas une lopette (ça change de d'habitude) et la bonne soeur est plutôt kawaï pour une religieuse (qui a dit préjugé ?). Espérons donc que leurs aventures feront une série sympa pas uniquement basées sur leur évolution sentimentale, l'univers a l'air d'avoir pas mal de choses à proposer niveau background. Une série qui titille ma curiosité donc, j'espère en voir plus très bientôt.


Shugo Chara!! Doki-
Satelight
4 Octobre

Comme l'indique le titre, c'est la saison 2 de Shugo Chara, une série très sévérement orientée Shôjo/MAgical Girl, la fringante Amu va donc pouvoir chasser des oeufs dans une saison supplémentaire, comme si les 51 épisodes de la première saison ne suffisaient pas. Shugo Chara continue donc sur sa volée en mêlant shôjo, humour et magical girl pour un mélange très kikoolol mais oh combien addicitf. Néanmoins, Pass, parce que j'ai laché la première saison au bout d'une dizaine d'épisodes, lorsque la série est entrée dans un train train qui lui a fait perdre ses qualités rafraîchissantes au profit de ses défauts devenus trop nombreux.


Kemeko Deluxe
Hal Film Maker
4 Octobre

Attention, accrochez-vous à votre bureau, les auteurs de Noramimi ne sont pas les seuls à avoir titillé les feuilles de marie-jeanne. Voilà le topo : un robot chibi apparaît dans la salle de classe d'un lycéen ordinaire (parfois, on se demande si c'est touours le même). Le robot prétend que le jeune homme est son mari, et c'est alors que comme par magie une magnifique jeune fille surgit de la bouche du robot, elle connaît le looser (j'allais dire héros, mais c'est lui donner trop d'importance) depuis dix ans et à cette époque les deux jeunes gens se sont promis de s'épouser. Que c'est trognon. Le problème, c'est que ça n'a ni queue ni tête, mais on est dans un manga après tout, alors des robots qui dégueulent des bimbos ça paraît pas si impossible que ça. Ajoutons qu'en plus le charadesign a des airs de doujinshi hentai à deux ronds, et on touche le gros lot. En fait suffit d'un peu d'ecchi et on peut pondre n'importe-quoi. A quoi ça sert un scénario, on a déjà deux gros lolos qui remplissent l'écran ? Juste pour voir ce qu'une série aussi tordue pourrait donner, je vais y jeter un oeil, j'ai déjà peur pour ma santé mentale :'(


Jigoku Shôjo Mitsuganae
Studio DEEN
4 Octobre

Ah, un véritable animé, ça fait plaisir. La suite de la seconde saison de Jigoku Shôjo, une série basée sur une fable urbaine qui dit que lorsqu'on se connecte sur un site à miniut pile, on peut demander à la fille des enfers de se venger pour nous et de précipiter une âme en enfer, mais toute demande mérite contrepartie et deux âmes seront précipitées en enfer, celui qui a fait la demande ira aussi en enfer lorsqu'il mourra. La série avait bien exploité la légende même si ele était devenue très répétitive, avec la seconde saison Futakomori les histoires avaient gagné en intérêt et une trame générale avait fait son apparition, espérons que la saison 3 poursuive dans cette lancée et fasse perdurer la légende de la fille des enfers. Une série que je suivrai sans hésiter, les deux premières saisons ont déjà fait leurs preuves : plus ça va, et plus Jigoku Shôjo c'est du lourd. Et dire que ça nous donnera droit à deux superbes openings supplémentaires, le pied !


Netsusou! Kame 1 Grand Prix
Studio inconnu (la honte ?)
4 Octobre

What the fu**in' hell is this fu**in' thing ? J'en sais rien, et je veux rien savoir ! Pass !


Zettai Yareru Grecia Shinwa
Hoichoi Production
4 Octobre

Pas grand chose au sujet de cette série, à part que c'est une comédie sentimentale et qu'elle exploitera les mythes grecs pour mettre en avant les divers aspects des relations entre les protagonistes hommes et femmes de ces histoires. La série sera apparemment un mélange de drama (prises de vue réelles) et d'animé. Une pointe d'érotisme est prévue, et la série semble ne pas vouloir s'intéresser qu'aux mythes grecs. Un concept un peu bizarre qui pourrait donner un résultat assez tordu, surtout que j'ai pas encore tout compris. Pour l'instant Pass, mais je m'informerai pour voir de quoi ça a vraiment l'air.


Shikabane Hime Aka
Gainax
4 Octobre

Makina Hoshimura est une jeune femme. Pendant son temps libre, elle chasse des cadavres. D'ailleurs elle aussi c'est une mort-vivante, et elle doit éliminer 108 revenants pour pouvoir dire adieu à cette vie et accéder au paradis. Vous pensiez avoir vu toutes les séries potentiellement intéréssantes de la saison ? Eh bien j'ai le regret de vous annoncer que Shikabane Hime Aka s'annonce excellente, tant niveau action que background. Un sorte de mélange audacieux de Blood Plus et de Black Lagoon avec des airs de Jigoku Shôjo et Murder Princess. Précisons que c'est du Gainax et qu'une seconde saison est prévue pour cet hiver, mais cette fois produite par le studio Feel. J'attends avec impatience de voir le travail de Gainax et j'espère que la qualité de la série ne chutera pas en passant chez Feel (mais si ça se trouve, l'inverse se produirea). J'ai hâte de voir ça en tout cas :)


Kannagi : Crazy Shrine Maidens
A-1 Pictures
4 Octobre

Si les séries intéréssantes continuent à affluer de la sorte, il y a de fortes chances qu'on me retrouve momifié devant mon ordinateur dans quelques siècles, le résumé de la série est juste superbe t l'image qui l'accompagne est tout aussi envoûtante. Jin Mikuriya est un étudiant en art, c'est en faisant des fouilles auprès d'un arbre qu'il déloge une statue du bois de l'Arbre de Kannagi. C'est alors que la statue s'éveille et prend vie sous la forme d'une déesse scellée jusqu'à maintenant. Jin et Nagi (c'est son petit nom) s'uniront pour repousser les impuretés qui souillent depuis peu le village et défendront ensemble la pureté de cette terre sacrée. A la vue du titre, on peut s'attendre à voir d'autres déesses rescussiter, et l'accent semble poussé vers le développement des personnages et la comédie. Du très frais donc. Le charadesign est fin et léger, les couleurs légèrement effacées mais très vive, tout ça donne un charme particulier à la série qui laisse présager un déroulement très sympathique, je suis très curieux d'en voir plus.


Gundam 00 2nd Season
Sunrise
5 Octobre

Là au moins, on sait à quoi s'attendre. Ceux qui ont suivi la première saison seront ravis de retrouver la suite de la série, et ceux qui on hurlé au blasphème honteux pourront continuer à taper joyeusement sur la série. Tout le monde est satisfait donc. Pour ceux qui auraient fait un voyage sur Gliese 581 c ces derniers mois, Gundam 00 reprend les débuts de la série Gundam dans un remake très apprécié pour certains, pas vraiment nécéssaire pour d'autres. Enfin, c'est toujours mieux que Gundam Seed Destiny vous me direz, en même temps c'est dur de faire pire. Personnellement, je m'en tape joyeusement les cuisses et je regarderai cette seconde saison s'il me prend un jour l'envie de m'intérésser à la première (ou même à l'univers Gundam tant qu'on y est). Pass.


Kyô no Go no ni
Shinkuukan
5 Octobre

Dans le genre animé "slice of life" avec une pointe de comédie, je demande Kyô no Go no ni (ou Today in Class 5-2 pour les anglophiles) ! Après quelques OAV très courts des plus réussis, le manga est enfin adapté en série pour mon plus grand plaisir. Dans le genre Minami-ke en beaucoup plus osé, cette série est drôle avant tout, et c'est tout ce qu'on lui demande. Notez que la série est classée seinen, pas parce que l'histoire tourne au gore mais que les gags sont parfois relativement vicelards (en fait, barrez "relativement"), ce qui n'enève en aucun cas du charme à la série. Une des séries que je suivrai avec le plus d'attention dans le nombre considérable de séries que je risque de regarder ! (j'ai intérêt à vite terminer mes séries en cours, je vais vite être débordé sinon)



Ga-Rei Zero
AIC Spirits
5 Octobre

Je vous jure, je fais pas exprès, j'essaie d'être méchant, mais cette série s'annonce vraiment bonne. Kensuke "Freshman" Nimura a le pouvoir de votre des fantômes, et sa vie change du tout au tout lorsqu'il rencontre Kagura, une fille qui a le pouvoir d'invoquer un Ga-Rei du nom de Byakuei. Kensuke et Kagura s'uniront pour trouver et combattre les esprits maléfiques et les dévorer avec le Ga-Rei. Au delà de ce synopsis plutôt classique, notez que la réalisation de la série est excellente et le charadesign est juste sublime, il suffit d'un coup d'oeil à l'image de présentation pour vouloir dévorer complètement la série. L'histoire risque aussi d'aller beaucoup plus loin qu'une simple chasse et l'équipe des deux protagonistes se complètera de nombreux personnages. Précision : encore une fois, le protagoniste masculin n'est pas une lopette, ça fait du bien de ne pas voir encore un adolescent banal aussi équipé en méninges qu'une banane pelée dans un frigo. Un petit air de Tokyo Majin Gakuen Kenpuchô To très appréciable entoure le charadesign de la série même si le trait n'est pas aussi poussé ni aussi original que dans cette série. Encore une série qui va finir sur mon disque-dur donc. Don't pass, Just do want :)


Skip Beat!
Hal Film Maker
5 Octobre

Oh my God ! Un boy harem ! Oui, un animé entièrement dédié à l'admiration de l'homme avec un petit H (et un gros paquet), ça existe ! Une fille au milieu d'un tas de garçons aussi beaux et laqués les uns que les autres ! Apportez-moi une alumette ! Pass ! *vrouf*


Live On CARDLIVER Kakeru
Studio Inconuu
5 Octobre

Comme pour Battle Spirits, CARDLIVER Kakeru (c'est horrible, j'ai l'impression de hurler) sera l'adaptation d'un jeu de carte qui sortira en parallèle, et servira donc à assura sa promotion commerciale auprès des petites têtes brunes japonaises qui colleront leur tête devant la télé tous les matins pour voir leur épisode de Battle Spirits ou Cardliver. La concurrence sera rude les gars. Cardliver a un côté beaucoup plus déjanté que Battle Spirits et est adapté d'un manga du même nom. Cardliver a donc l'avantage de l'expérience, mais Battle Spirits a l'avantage de moins se foutre de la gueule de son public. En fait, les deux pourraient bien se casser la figure, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Pass.


Macademi Wasshoi!
ZEXCS
5 Octobre

Bip bip bip. Piochage dans le panier de Zero no Tsukaima détecté. Takuto Hosegawa étudie dans une académie de magie dont la position n'est indiquée sur aucune carte. Pendant un cours d'invocaation, le jeune apprenti  fait accidentellement apparaître une jeune fille du nom de Tanarot, et il se trouve qu'elle possède une énergie magique phénoménale. Mais heureusement, la demoiselle doit obligatoirement rester fidèle à son créateur". Tout ça, ça ne vous fait pas un peu penser au duo Louise/Saito à part qu'on inverse les sexes ? Est-ce que Takuto va jouer de la cravache avec Tanarot en la traitant comme une chienne aussi ? On va évidemment avoir droit à des "goshujin-sama !" toutes les cinq minutes, mais c'est prévisible. Je demande à voir pour confirmation, mais à priori y'a du gros plagiat dans l'air, même si la série affichera sûrement des différences au fil des épisodes...


Vampire Knight Guilty
Studio DEEN
6 Octobre

La suite de la première saison de Vampire Knight (incroyable n'est-ce pas ?). N'ayant pas particulièrement flashé sur la série après quelques épisodes peu convainquants, je me vois dans l'obligation bienheureuse de ne pas m'intérésser à cette seconde saison. Les amateurs de la première saison s'en occuperont sans aucun doute à ma place, et le sourire aux lèvres qui plus est. Sur ce, Pass.


ef ~ a tale of melodies
SHAFT
6 Octobre

Arf la seule chose que je reproche à cette série, c'est de ne pas avoir mis de majuscules dans son titre. J'ai toujours l'impression de faire des fautes lorsque je l'écris. C'est donc la seconde saison de ef ~ a tale of memories, que je ne raterais sous aucun prétexte, même en cas d'hiver nucléaire je peux vous jurer que je me décomposerais devant cette seconde saison (c'est beau la dévotion...). Ayant beaucoup aimé la première saison, je suis très impatient de voir cette seconde saison, en espérant avoir affaire à des personnages toujours aussi touchants et une qualité musicale toujours au top. L'idée d'entendre de nouveaux génériques me fait trépigner d'impatience, a tale of melodies est immanquablement une autre des séries que j'attend avec le plus d'impatience :)


One Outs
Madhouse
7 Octobre

Une série traitant de sport, et pas n'importe lequel : One Outs parle de baseball, c'est plutôt rare. Les séries traitant de sport ne sont pas forcément mauvaise, je vais donc jeter un oeil à la série par curiosité même si j'ai jamais participé à un match de baseball de ma vie (ça sera peut-être l'occasion d'apprendre). La résumé parle de la rencontre entre deux champions de baseball, l'un excellent dans un type de baseball très spécial : le One Out. Je me demande comment sera répartie la série si elle ne met en scène qu'une rencontre des deux opposants : tout un match sur une douzaine d'épisodes ? A voir ne serait-ce que par curiosité...


Kurozuka
Madhouse
7 Octobre

Madhouse a décidément du boulot pour cette saison animée, j'espère que ça va pas se ressentir dans la qualité des productions. Kurozuka propose aussi un scénario inhabituel et plutôt intéréssant : Kuro, un homme du 12ème siècle, fuit dans les montagnes après avoir perdu son frère. C'est dans les montagnes qu'il rencontre alors une femme étrange et belle nommée Kuromitsu. Kuor en tombe naturellement amoureux, mais réalise qu'elle lui cachait un sombre secret. En effet, il est maintenant incapable de mourir et vivre plus d'un millénaire en voyant le monde se transformer et le Japon évoluer en une société future. La traversée des époques est une très bonne idée, d'autant plus que le charadesign est superbe et que les décors et les couleurs sont de toute beauté. Encore une série intéréssante donc dont l'histoire réserve sûrement quelques surprises. Une sorte de mélange entre Basilisk et Mugen no Juunin d'après les premières informations.


Mouryou no Hako
Madhouse
7 Octobre

On pourrait croire à un second boy harem, mais apparemment ce n'est pas exactement le cas. L'histoire tourne autour d'une série de meurtres bizarres, des écolières démembrées et placées dans des boites. Un détective privé envoyé par la mère d'une des filles disparues se joint alors à un libraire et à d'autres intéréssés pour dénouer la chaîne de meurtres et mettre un terme à la panique générale. Le charadesign est signé CLAMP, dans un style un peu plus sérieux que celui qu'on lui connaît sans pour autant perdre de son style. Encore une série intéréssante qui s'ajoute à ma liste de coups d'oeil à jeter.


Stitch!
Madhouse/Disney
8 Octobre

Disnez qui se met aux mangas, décidément on aura tout vu. Avec rien de nouveau en plus, c'est presque navrant. Enfin, y'a du neuf, puisque l'histoire de Stish est reprise et se déroulera dans un environnement plus nippon. Adieu Hawaï donc, et bonjour le flop (le bruit de Stich lorsqu'il tombe dans l'eau évidemment). Peut-être la première d'une longue série de travaux mangas made in Disney ? Très peu pour moi, Pass.


Nodame Cantabile : Paris Chapter
J.C Staff
9 Octobre

La seconde saison de Nodame Cantabile. J'avais quelque peu abandonné la série, elle avait fini par m'ennuyer même si elle est resté très plaisante, mais je vais jeter un oeil à cette seconde saison juste pour voir comment nos deux musiciens vont s'en sortir en Europe... et surtout en France ? Paris dans un animé, ça risque d'être monstrueusement cliché, et encore pire pour les pauvres habitants de la capitale. Mais en même temps, c'est peut-être ça qui rendra la série très drôle, j'y jetterai donc un oeil juste pour cette raison (et pour revoir cette crétine d'héroïne à l'action aussi, évidemment).


Chaos;Head
Madhouse
9 Octobre

Série adaptée du visual novel du même nom made in Nitroplus sorti en début d'année. La série que j'attends avec le plus d'intérête, celle qui est tout en haut du podium et qui risque de faire sauter la jauge d'impatience. Le quartier de Shinjuku est depuis peu témoin d'une série de meurtres atroces déjà évoqués sous le nom de Nouvelle Génération. Des jeunes sont tués d'une manière brutale sans explication. Takumi, un internect addict, converse de ces évènements sur un forum (un BBS plutôt pour être exact) lorsqu'une personne qui porte le speudonym "Shôgun" lui parle de la scène de crime du prochain meurtre. Il donne à Takumi des informations qui lui permettent de se rendre sur la scène du crime où il assiste à l'assassinat, un évènement qui va bouleverser sa vie.

Encore une série signée Madhouse, décidément ça n'en finit pas. Chaos;Head est une série orientée horreur/science-fiction et met en scène tout un panel de personnages féminins ambivalents (au design très otakuesque, zettai ryôki et tsuntsun à l'appui) au travers de sujets et de thèmes tout aussi controversés. Chaos;Head fait la part belle à la pshychologie et à la science, mais le visual novele est aussi bourré de références directes à divers sites internet très connus comme Youtube, Yahoo ou Google. Ayant joué au visual novel et l'ayant beaucoup apprécié, la série a le potentiel d'être uen des meilleures de la saison, si je devais voir une série et une seule durant ces trois mois, ce serait celle-ci. J'ai vraiment hête de voir tout ça :)


Tytania
Artland
9 Octobre

La capitale de l'empire d'Euria est attaquée par l'empire de Titania, un ennemi surpuissant qui contrôle une grande partie de la galaxie. L'histoire suit le parcours d'un soldat qui fuit l'empire de Titania et va chercher refuge auprès des forces de rébellion qui se sont soulevées au cours du combat. Encore une série de qualité qui pioche quelque peu dans les idées de Code Geass mais peut prendre des proportions très différentes grâce à son contexte insterstellaire. Il y a peu de chances qu'on s'aventure dans le domaine du space opéra, mais le côté shônen est bien présent et les personnages charismatiques seront sans doute au rendez-vous. Malgrès les apparences, le staff qui s'occupe de la série regroupe de grands noms de l'industrie de l'animation japonaise, la série est sûrement à placer dans le peloton de tête dans le classement des séries qui auront le plus de succès. Je m'y intéresserai forcément, même si je ne sais pas grand chose à son sujet c'est une série qui mérite toute mon attention.



Tetsudou Musume ~Girls be Ambitious~
Studio inconnu
10 Octobre

J'aime les filles ambitieuses, du coup cette série pourrait bien parler de la pluie et du beau temps j'y jetterai tout de même un oeil (je suis faible). La série accompagne la sortie d'une série de figurines à l'effigie des héroïnes (je suppose), à part ça aucune information plus précise n'a été communiquée, je peux néanmoins déjà affirmer que le charadesign est excellent, normal puisqu'il représente des figurines. Voilà voilà, pour le reste faudra attendre pour en savoir plus.


Junjô Romantica 2
Studio DEEN
11 Octobre

Je m'échappais déjà en voyant la première saison, je ne vois pas de raison de rester en voyant débarquer une seconde saison de shônen-ai pur, juste du shônen-ai, et le pire c'est que la série sait qu'elle ne repose que sur ça et en joue, une véritable torture. Le shônen-ai c'est comme les épices, ça donne du goût à faible dose mais ça arrache lorsqu'on en met trop, et je ne vous parle même pas de ce que ça fait quand on prépare des plats uniquement composés d'épices. Pass, Pass, Pass, mille fois Pass !


Negi-bouzu no Asatarou
Toei
12 Octobre

L'adapatation animée d'un livre pour enfants. Faites-moi penser à ne jamais faire voir ce genre de série à mes gosses (si je tiens toujours ce blog dans une dizaine d'année bien sûr). S'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est la crétinerie à la Dora j'texplore in engrish, j'ai toujours détesté ces dessins animés stupides et je reste persuadé que voir une souris et un rominet se taper sur la figure à longueur de temps ça n'apprend pas aux gosses à bien se tenir. Selon mes principes, l'apprentissage ne se fait pas sans mal et, enfant, il a toujours fallu que je passe par une bonne crise de larmes pour prendre conscience des choses qui m'entouraient et me forger une personnalité. On n'apprend rien en se marrant devant un dessin animé à la con, on apprend lorsqu'on est confronté à la réalité parfois exacerbée des sentiments humains et de notre milieu. Oui oui, c'était la petite séance psychologie de papa Gen', c'est 230 € la consultation siouplé, et je ne prends la carte bleue que si vous me refilez le code qui va avec. Conslusion : Pass.


Michiko to Hatchin
Manglobe
15 Octobre

Michiko est une diva libertine qui s'enfuit brutalement d'une forteresse dont personne n'est supposé pouvoir s'échapper ; Hatchin est une jeuen fille qui fuit ses parents et leurs perspectives trop strictes. Les deux demoiselles vont s'unir pour une improbable échappée vers la liberté. Les couple de personnages féminins sont décidément très tendance, et cette saison a eu droit à son Allisson to Lillia. L'aventure semble cependant bien plus intéréssante et vivifiante cette fois-ci, et je ne manquerait pas de jeter un oeil à cette petite série apparemment très inspirée.


Inuzama Eleven
OLM
Date non communiquée

L'adapatation qui accompagne la sortie du jeu DS du même nom. Si les jeux-vidéos adaptées plus tard en animé peuvent connaître le succès et montrer de grandes qualité, ce n'est jamais le cas pour une série qui sort en même temps qu'un jeu vidéo. Campagne promotionelle à l'horizon donc, un peu comme pour Battle Machin et Cardtruc. Sans même me poser de questions, Pass.


Alive : Saishuu shinka teki shounen
AIC/GONZO
Date non communiquée

Alors qu'il est tranquillement assis en classe, la tête ailleurs, Taisuke Kanou est frappé d'une impression d'une profondeur inouïe et pendant une fraction de seconde, il a l'impression de flotter dans l'univers. En sortant de cours, une fille tombe et s'écrase juste devant ses yeux, un sourire au lèvre, et un sentiment envieux le traverse à cet instant. C'est le départ d'une étrange épidémie de suicides au travers de tout le Japon, ceux qui en sont frappés se suicident ou "évoluent", mais les intentions de ceux qui ont évolué ne sont pas des plus pacifiques...

C'est drôle, lorsqu'il y a peu de temps je lisais le manga Alive Last Evolution, je me demandais ce que ça pourrait donner en animé et j'ai commencé à espérer qu'une adaptation soit produite. Et à ma grande surprise, je découvre que c'est le cas, et même si on ne sait encore quasiment rien à son sujet je sais déjà que je vais vouer un intérêt particulier à cette série, en espérant qu'elle soit aussi immersive que le manga :)


Bihada Ichizoku
Studio inconnu
Date non communiquée

Des femmes s'opposent pour un concours de la plus belle peau du monde (WBC = World Beautiful-Skin Competition) auquel trois millions de femmes désirent participer de part et d'autre du monde. Les maîtresses de la competition sont les soeurs jumelles Bihada, Sara et Saki. Un concours de la femme la plus veinale, c'est d'un orgueil, en plus l'image montre un charadesign figé et complètement froid. Peu d'informations à propos de la série ont été communiquées et je n'ai pas envie d'en savoir plus, Epic Pass.



Cette liste exclut les séries repoussées au delà de novembre 2008, nous reparlerons donc d'absents comme Ride Back dans le prochain récap' !