Rozen Maiden - Shinku

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro





Je sors le blog d'une petite période d'apathie pour mettre à jour la section Cosplay, qui avait tendance à prendre la poussière ces derniers temps. La belle poupée de cire Shinku, de Rozen Maiden, inaugure une série de cosplays d'Arisa Mizuhara, une cosplayeuse des plus appréciées dans l'univers fascinant des fandoms :)

En attendant la troisième saison hypothétique de Rozen Maiden, je vous laisse contempler à nouveau les traits de Shinku, le principal personnage de la série (vous pouvez aussi profiter en ce moment même de deux albums spéciaux de reprises de l'OST, ils sont plutôt réussis et laissent plâner l'espoir d'une suite animée). Le costume d'Arisa est des plus soignés : tissus opaques et réalistes, yeux cristallins, visage de porcelaine, on prendrait presque la cosplayeuse pour un véritable jouet. Si elle n'avait pas la taille d'un homme évidemment, mais telles sont les limites du cosplay : on ne peut ni grandir, ni rétrécir ! (par contre, vous noterez qu'on peut agrandir ou rétrécir le décor pour faire illusion !)

Seul hic : où est passé le regard froid et dur de Shinku ? Le visage d'Arisa est certes parfait mais ne colle pas tout à fait au caractère du personnage, j'aurais aimé trouver plus d'assurance dans ces yeux. Là, j'ai l'impression de voir une Mikuru déguisée en poupée, ce qui n'est pas le plus horrible des spectacles mais casse un peu le charisme du personnage d'origine. Autre détail, Arisa va finir par perdre la tête à force de la pencher à tort et à travers. Attention, un bon cosplay ne doit pas être "cute", il doit surtout être à l'image du personnage qu'on incarne !

Pour plus de cosplays et plus d'Arisa, faites un tour sur son site !




















Publié dans Cosplay

Commenter cet article