OAV's SON 2008


:: OAV's



Quiz Magic Academy
AIC Plus
12 Septembre

L'adaptation animée qui accompagne la sortie d'un jeu DS. Mais cette fois le charadesign est réussi et les OAV peuvent être sympathiques pour peu qu'on aime le genre Magical Girls/Academy life. Mais un seul épisode de 30 minutes prévu pour la promotion du jeu, ça risque au final d'être un quick watch banal parmi tant d'autres.


School Rumble : Third Term
Studio Comet
17 Septembre

Le second épisode diffusé de la troisième saison de School Rumble, les 24 premiers épisodes devaient être diffusés pour une saison complète mais au final on ne nous a offert que les deux derniers sous la forme d'OAV's. La suite suivra peut-être, ou peut-être pas, mais School Rumble c'est drôle et on en redemandera toujours. A suivre pour savoir si le reste de la saison sera distribué...


Hoshi no Umi no Amuri
Studio Hibari
26 Septembre

La suite de la série d'OAV (Amuri in Star Ocean pour les anglophones) diffusée depuis début 2008. Petit rappel de l'histoire : nous somme an l'an 01 du Nouvel Âge, et le Soleil commence à irradier d'intenses radiations vers la Terre. En quelques années, des enfants sont nés en possdédant des facultés uniques. Amuri Kakyoin est une jeune fille de 13 ans née avec une sorte d'allergie nommée "Répulsion" qui l'éloigne naturellement de tous les objets et les gens qui l'entourent. Cette capacité l'empêche de toucher la plupart des éléments de son environnement, mais la protège aussi de la moindre blessure potentielle. Durant un voyage jusqu'à la station spatiale Pink Coral, des ennemis inconnus attaquent et détruisent la station spatiale. Amuri sort indemme de l'incident en étant envoyée dans l'espace grâce à sa capacité spéciale, mais elle est ratrappée par les attaquants. Alors qu'elle est sur le point d'être tuée, une fille appelée Suzu Ling Yungue apparaît avec une sorte de combinaison-kimono spécialement crée pour correspondre à l'ADN d'Amuri. Cette combinaison lui permet entre autres d'utiliser sa capacité de répulsion à longue portée. Ayant vécu toute sa vie sans le moindre contect direct avec une autre personne, Amuri est bouleversée par cette rencontre : cette fille semble ne pas être affectée par cette capacité de répulsion...


Candy Boy
AIC
26 Septembre

Yukino et Kanade Sakurai sont deux soeurs qui vivent ensemblent et mènent une vie quotidienne et scolaire paisible, jusqu'au jour où un garçon appellé Sakuya Kamiyama confesse son amour pour Kanade à Yukino, lui demandant de le soutenir. Cet évènement va libérer les véritables sentiments de Yukino à l'égard de sa soeur. Des OAV d'une dizaine de minutes tournant autour d'une relation non seulement incestueuse mais aussi yuri entre deux soeurs, c'est plutôt osé, mais le charadesign a déjà fait ses preuves auparavant. D'un intérêt faible cependant.


Kaitô Tenshi Twin Angel
Nomad
26 Septembre

Des demoiselles très kawaï armées de pouvoirs magiques à croquer pour des AOV orientés magie, magical girl et train de vie. D'un intérêt inexistant à mes yeux, Pass.


Shigofumi
J.C Staff
26 Septembre

Des OAV qui suivent la série de 12 épisodes, ayant beaucoup aimé la série je vais naturellement m'intéresser à ces OAV, qui sont placés assez haut dans ma liste. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Shigofumi raconte les livraisons d'une messagère du ciel du nom de Fumika, elle livre au travers d'une lettre les dernières pensées d'une personne décédée à une personne de son choix, en série ça donne de très belles histoires courtes riches en rebondissements et en émotions.


Lucky Star
Kyo Anim
26 Septembre

Inutile de présenter notre goupe de joyeuses collégiennes made in KyoAni, ces OAV attendus rallongeront la série pour quelques épisodes supplémentaires. Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que j'y jetterai forcément un oeil (sans pour autant être un énorme fan de la série).


Eve no Jikan
studio
1er Octobre

Une suite de six OAV qui m'ont l'air plutôt intéréssants, le charadesign et les couleurs me font un peu penser à Pale Cocoon en moins travaillé au CG quand même. Dans un futur pas si lointain que ça, les androïdes sont devenu communs dans la vie de tous les jours. La plupart des humans les traitent comme des objets comme d'autres, mais certain sont attirés par leur apparence humaine. C'en est devenu un véritable problème social. Rikuo découvre un jour que Sammy, son androïde à domicile, agit étrangement et trouve une phrase peu commune enregistrée dans son log. Accompagné de son amie Misaki, il va suivre les traces de Sammy et arriver dans un bar où une seule règle prime : "il n'y a aucune différence entre hommes et androïdes". L'idée est intéréssante et ça peut donner quelque chose d'excellent, une autre série qui éveille quelque peu mon intérêt :)


Initial D Extra Stage 2 Tabidachi no Green
A.C.G.T
3 Octobre

La série de courses de bolides Initial D n'est pas tout à fait morte comme le prouve cet OAV. De quoi donner du plaisir supplémentaire aux amateurs de la série, je cède volontiers ma place en ce qui me concerne. Pass donc, mais pas parce que c'est mauvais, juste parce que c'est pas mon genre.


Goku Sayonara Zetsubô Sensei
SHAFT
17 Octobre

Après deux saisons animées, le prof défaitiste conrinue sur sa surprenante lancée avec la sortie de ces deux OAV. Une occasion de voir notre classe de demoiselles aux caractères très hétéroclytes dans de courtes nouvelles péripéties. J'y jetterai peut-être un oeil par curiosité, mais n'ayant pas vu les deux saisons jusqu'au bout ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus (comme pour Pany Pony Dash, je trouve que Shaft s'en sort assez maladroitement avec l'humour même si les personnages sont toujours très recherchés).


Switch
ACTAS
24 Octobre

Kai Eto et Hal Kurabayashi sont deux enquêteurs débutants qui se bassent pour sauver une ville moderne empoisonnée par les ravages de la drogue. Eh ben, ça m'a l'air très joyeux tout ça, avec un petit côté shonen-ai en plus, mais ça peut quand mêmedonner quelque chose de sympathique (même si j'ai peur que la mise en scène soit un peu trop figée à mon goût). J'y jetterai un oeil par simple curiosité.


Gunslinger Girl Il Teatrino
Artland
24 Octobre

Cet OAV fait suite à la seconde saison de Gunslinger Girl, intitulée Il Teatrino. Les amateurs de la série ne manqueront pas de le voir, moi faudrait déjà que je pense à finir les deux premières saisons avant de voir ce petit supplément. Pass donc pour le moment, mais Gunslinger Girl c'est toujours de la grande qualité (et puis des loli avec des gros flingues, ça ne se refuse pas).


Zettai Shougeki ~Platonic Heart~
Studio inconnu
29 Octobre

L'adapatation animée accompagnant la sortie du jeu du même nom, encore une. Cette fois ça sera peut-être un peu plus intéréssant avec un petit côté combat de rue à la Ikkitôsen, et un côté ecchi plus ou moins assumé. Apparemment les petites culottes fusent moins que dans Ikkitôsen, c'est pas plu mal mais je pense qu'au final ces OAV sera bien inférieure à cette dernière série. Je suis curieux, donc je vais regarder.


Hell's Angels
Madhouse
Octobre

L'histoire suit le destin d'une jeune écolière au travers de sa descente aux enfers et de son combat sans merci pour retourner à l'endroit auquel elle est certaine d'apartenir : la surface. L'animation a l'air très décalée, voir délirante, la série d'OAV sera aussi courte (seulement 2 épisodes) mais promet d'être mémorable d'après les premières images. Un must see en matière d'OAV à mon avis, à voir en Octobre (pas de date plus précise pour le moment).
 

Mahou Sensei Negima! ~Shiroki Tsubasa Ala Alba~
studio
17 Novembre

Comme les précédents OAV, ces 3 épisodes feront suite à la série Neima!, n'aimant pas particulièrement les deux adaptations animées (même si la seconde est déjà plus intéréssante), je vais m'abstenir. Pass, par manque d'intérêt.


My Otome -S.ifr-
Sunrise
21 Novembre

Enfin ! Après des mois d'attente, voilà enfin la suite de la série d'OAV tirée de l'univers Mai Otome. On nous plonge dans le passé historique de l'univers et nous croiseront les personnalités historiques évoquées dans la série. Et pour une fois ces  OAV sont plutôt réussis, alors pourquoi résister ? Je prends et j'en redemanderai sûrement encore :)


Seto no Hanayome
GONZO
28 Novembre

Ces OAV font suite à la série du même nom, je n'aime pas particulièrement la série et donc je ne m'intéresserai pas spécialement à ces OAV. Pass par manque d'intérêt encore une fois, mais ceux qui connaissent la série apprécieront sûrement ce supplément.


Heart no Kuni no Alice
Studio inconnu
Novembre

Un OAV adapté de la série de jeux-vidéo japonaise du même nom. L'inspiration  du conte de Lewis Carroll est évidente (Alice au Pays des Merveilles), et la japanisation du conte doit être amusante même si c'est pas le but original. Quoi qu'il en soit, Pass.


Egg Man
T.O Entertainment
Aucune date annoncée

Un film OAV en images de synthèse CGI prévu pour être diffusé sur une seule plateforme de streaming. D'un intérêt assez faible encore une fois, d'autant plus que ça va être assez difficile à voir (techniquement parlant). L'histoire s'intéresse à une nouvelle d'une collection de nouvelles à suspens japonaise de Yumeaki Hirayama. On y parle d'un assassin surnommé Egg Man, d'une inspectrice débutante nommée Karen et d'une affaire non résolue. Je le regarderai si j'arrive à me le procurer, dans le cas contraire Pass.



Les OAV dont la sortie est prévue pour décembre seront répertoriés dans un autre récapitulatif (Higurashi no Naku koro ni Rei par exemple), c'est donc volontairement que tous les OAV annoncés ne sont pas présents dans la liste. Cobra the Psychogun est une exception puisque le premier OAV est sorti fin août, c'est de peu en dehors de la période Septembre-Novembre (l'OAV aurait figuré dansla liste Juin/Juillet/Août cependant si elle avait existé), ce qui explique son absence dans cette liste :)