Uchuu no Angel

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro

_____________________________________________________________________

Nom :
                            Uchuu no Angel

Esquisse :
                           
Criterium 0.7 mm
                            Papier simple format A4
                            Réalisé en janvier 2007
                            ≈ 3 heures


Coloration :
                           
Adobe Photoshop CS2
                            ≈ 3 heures

______________________________________________________________________



(cliquez pour voir les images en taille réelle !)

    Uchuu no Stellvia est un mélange d'anglais et de japonais qui signifie littéralement "Ange de l'Univers". Le dessin est principalement inspiré de l'animé Uchuu no Stellvia (Stellvia of the Universe), le style du personnage est très fortement inspiré du charadesign de la série animée, je n'ai pas tilisé de modèle directement mais l'influence est là... Avec des petites faucilles comme armes (plutôt inspirées de Phantasy Star Online celles-ci), et ces ailes derrière ses oreilles qui lui donnent un air kawaï, au final ça donne un petit ange futuriste plutôt charmant :)

Pour une fois les problèmes de proportions sont mninimes, mais la position du personnage est plutôt avantageuse. J'ai dessiné quelques détails du corps en retrait, histoire de voir le personnage sous toutes ses coutures, et de présenter certains éléments que le personnage en lui-même ne montre pas. J'ai choisi une coloration très colorée et extrêmement adoucie (peut-être un peu trop), l'adoucissement est devenu une habitude dans mes colorations, je trouve vraiment qu'il apporte de la chaleur et de la vie aux couleurs. J'aime particulièrement l'effet des lames de photons des faucilles, c'est un peu flashy mais ça colle tout à fait au style du personnage ! J'ai aussi ajouté quelques tâches grises pour habiller le fond de l'image, qui font par la même occasion ressortir les couleurs lumineuses du dessin !

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article