Erementar Gerad ~Flag of BlueSky~

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro

Erementar Gerad ~Flag of Bluesky~ (Soukuu No Ikusahata) est la seconde saison d'Erementar Gerad programmée pour cet été : au menu, un changement radical de personnages et de paysage, une histoire beaucoup moins axée sur les Edil Raids mais où ils tiennent toujours une place importante et un peu plus d'émotion au programme :) 

L'histoire se déroule sans un pays éloigné de Gadhia : le "Royaume du Soleil" qui prospèrait jusqu'au jour où un coup d'état fit sombrer le royaume et condamna sa princesse, Acheaburca Fuajarl XIV (Ashiea pour les intimes) à s'éxiler après avoir assisté à la mort de son père. Elle ne vivra alors plus que pour le venger et reprendre le trône qui lui revient de droit, accompagnée par Jin, Edil Raid qui fait partie des sept trésors de l'arbre scintillant tout comme l'était Ren ; Puffe, un petit bonhomme assez drôle mais dévoué, et Meru, marchande acharnée qui rêve d'ouvrir un magasin au Royaume du Soleil. Une histoire assez classique mais qui peut donner de très bonnes choses, j'espère simplement que la série ne me décevra pas autant que la précédente qui avait énorméments d'atouts mal exploités (je n'ai vraiment aimé que certains passages marquants de la série mais la conclusion m'avait vraiment laissé sur ma fin).

 

Je surveille ça de près donc, je vous tiendrai au courant dès que j'aurais de plus amples informations sur le sujet ! (le mois de juillet nous apportera aussi d'autres secondes saisons à ne pas manquer comme la suite de la Mélancolie de Suzumiya Haruhi et d'Higurashi no Naku koro ni !)

 

(pour ceux que ça intéresse, les premiers tomes du manga sont déjà disponibles !)

 

Publié dans Japanimation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cpt_Dator 31/08/2007 12:13

En cherchans sur des site annexe, on peut trouver qu'ils ont fermé. Aucune raison n'a été avancé. Dommage ils étaient aussi en train de faire Higurashi no Naku Koro Ni. Faudra que je choppe la fin pour flipper un peu...

TOSfoeever 30/08/2007 19:09

Merci pour le lien, et bonne continuation pour ton blog!

Gen'Seirin' Kokoro 29/08/2007 16:10

Après quelques recherches plus poussées (et quelques traductions du site officiel de la série) je me suis en effet rendu compte qu'il ne s'agissait que d'une seconde saison sur manga papier. Même le fait de parler de seconde saison est un peu gros, puisque les séries n'ont en commun que leur nom et le charadesign de leurs personnages. Peut-être que l'animé viendra aussi un peu plus tard, qui sait...Aucune info à propos des scans, pas mal de site proposaient les trois premiers chapitres, mais la plupart ne sont plus disponibles. Je n'ai trouvé qu'un lien de téléchargement valable sur un blog de partage en masse mais je ne l'ai pas vérifié, tu peux toujours essayer si tu tiens vraiment à les lire (le lien est valide en tout cas) :http://www.mangakyou-sharingan.com/article-2210714.htmlEtrangement, je n'ai trouvé aucune trace de cette "Kyubi-Fansub", peut-être qu'elle a tout simplement été dissoute (y'a bien Kyubi-Wolf, mais ils ne font pas dans les scans).

TOSforever 29/08/2007 11:11

Désolé de casser vos espérences, mais cette vidéo n'annonnce PAS une nouvelle saison (ou du moins pas en anime)! Ce n'est que la vidéo promotionnelle du manga PAPIER (dont j'aimerais bien trouver les scans d'ailleurs... Quelqu'un saurait où je peux les trouver?)! Voilà pour les infos du moment (mais peut_être que plus tard...)

Cpt_Dator 16/08/2007 01:13

J'ai récupéré le 1 d'un pote... Bon quand on me donne une série, je regarde toujours le premiers épisode... Et la même si ca semblait trop basique et surfait, trop prévisible et conventionnel... Ben j'ai regardé la saison complète en 2 jours ou 3. Pas que ca soit génial ou quoi que ce soit... Ca se laisse regarder, meme si il manque terriblement un petit truc qui transcendrait la série... je sais pas moi... J'espère que le 2 aura se petit quelque chose qui le rendra parfait. Merci pour me rappeler de son existence.