Figures de la Japanimation et du Manga

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro



    Aki Shimizu


    Née le : 16 Octobre
    Nationalité : Japonaise
    Qualité : Mangaka
    Publication : Mangas sur papier
    Partenariat : Editions Soleil



Aki Shimizu
est auourd'hui réputée pour des oeuvres majeures comme Blood Sucker, ou dernièrement le manga Suikoden III. L'artiste a pourtant commencé en tant que simple illustratrice dans de petits magazines de jeux vidéos en 1995. C'est dans ceux-ci que son talent est remarqué par plusieurs éditeurs, qui lui permettent alors d'intégrer le monde du manga.

Alors qu'elle se contentait de dessiner des personnages pour le monde du jeu vidéo, elle voit sa carrière démarrer avec Blood Sucker, manga dont elle occupait seulement le poste d'illustratrice. Le succès de ce dernier permet alors à Aki Shimizu d'entamer un deuxième projet tout aussi talentueux : Kumo no Graduate (L'escadrille des Nuages). Mais même dans la réalisation de ce manga, elle ne cerne pas tout a fait son oeuvre en occupant seulement le poste d'illustratrice, et commence à réfléchir à un projet plus personnel. Plus tard, l'artiste fait un pas de plus en participant à des illustrations de jeux de cartes comme Aquarian Age.

Mais c'est en 2002, lorsque Media Factory lui offre l'occasion de travailler sur sa première oeuvre en tant que scénariste et illustratrice, qu'Aki Shimizu commence enfin un manga à part entière : Qwan. Cette même année, Media Factory et Kanami décident d'adapter le RPG reconnu Gensosuikoden en manga, ils font alors appel à elle pour lancer Suikoden III. Le travail sur ce manga l'a d'ailleurs obligée à mettre de côté Blood Sucker et Qwan, mais le succès sera encore une fois au rendez-vous.

Aujourd'hui, Aki Shimizu a terminé son travail sur Suikoden III et poursuit ses deux autres oeuvres principales : Qwan et Blood Sucker, tout en travaillant sur d'autres projets dans l'univers du jeu vidéo. Aki Shimizu fait aujourd'hui partie des mangakas les plus reconnus, et ne manquera pas de nous étonner encore par son talent et ses innovations !





























Publié dans Japanimation

Commenter cet article