Entraînement aux esquisses de visages

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro

_____________________________________________________________________

Nom :
                            Entraînement aux esquisses de visages

Esquisse :
                            Criterium 0.7 mm
                            Papier simple format A4
                            Réalisé en Novembre 2006
                            ≈ 45 minutes

Coloration :
                            Adobe Photoshop CS2
                            ≈ 2 heures
______________________________________________________________________


    Parce qu'on a toujours besoin d'entraînement,  et parce que ceux-ci permettent de noter nos progrès,  je pratique souvent quelques entraînements sur des vues de profil, de face sans oublier tourné de trois quarts, une des poses que je maîtrise le moins en matière de visage. S'entraîner sur des acquis permet de les maintenir et peut-être les améliorer davantage, mais c'est en travaillant sur les points qui nous posent problème qu'on gagne vraiment en expérience et en technique. C'est alors qu'on se rend compte que de simples entraînements donnent des résultats surprenants, et se classent parfois dans nos meilleures esquisses. C'est souvent en partant d'un principe simple qu'on obtient les meilleurs résultats !

Ici je me suis entraîné sur un visage plutôt simple, d'ailleurs on voit nettement que le cou et les épaules ont bénéficié d'un travail beaucoup moins approfondi, et ce même dans la coloration. Encore un autre point qui nécéssite de l'entraînement donc, mon plus grand problème à l'heure actuelle étant de gérer correctement les proportions  et les poses dynamiques. J'ai du pain sur la planche, mais je devrais rapidement m'améliorer en travaillant tout ça... depuis le temps que je le répète, il serait temps que je le mette en pratique...

C'est la forme légèrement arrondie du visage qui m'intéressait au départ,  je dessine malheureusement beaucoup trop de profils en oubliant presque la technique pour les autres angles de vues. Le personnage est inspiré, voir carrément pompé pour le design du nez, du charadesign de l'animé Jyu-Oh-Sei (et  je précise bien de l'animé, car celui du manga n'a absolument rien à voir avec lui).  Pour la couleur de cheveux par contre, mes sources sont diverses, je trouve que la couleur argentée a toujours donné un charisme  fascinant aux personnages : Ramirez du jeu Skies of Arcadia, ou d'autres personnages divers de jeux vidéo et d'animés comme le célèbre Séphiroth. Bien que celui-ci soit complètement différent de mon esquisse, il n'en a pas moins le cheveux gris, et longs qui plus est, ce qui ajoute encore une touche au charisme du personnage. Je me suis contenté d'une petite queue de cheval pour mon personnage, simplement car il n'est pas fait pour dégager un charisme ravageur mais simplement un petit air de grand rêveur, petit air accentué par la coulur bleu/vert des yeux. C'est certainement là aussi une manière de me représenter, je suis décidément incorrigible :)

Publié dans Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article