Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions !

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro

... et non pas soirées trop arrosées ! (pas trop souvent en tout cas ~)

Après avoir glorieusement parachevé mes bonnes résolutions de l'an passé (pas étonnant, j'en avais pris aucune), je rejoins la tendance actuelle et m'engage à accomplir quelques petites choses pour l'année 2009 ! Et tant que j'y suis encore une bonne année à mes (quelques) visiteurs réguliers ! Et aux autres aussi d'ailleurs ! Et pour votre gouverne, non, il n'est pas trop tard, à ce qu'il paraît on a tout le mois de Janvier pour souhaiter la bonne année !

L'une de mes résolutions de cette nouvelle année sera de mettre à jour ce blog plus régulièrement, quitte à me diversifier un peu, j'ai déjà pas mal de choses sous la main mais ça commencera par un envoi plus régulier de clips en tous genres (tous les deux jours par exemple, le prochain sera pour mercredi donc si tout va bien) ! Niveau articles j'écrirai sans doute des articles plus courts pour que le blog ne soit pas mort entre chaque publication d'un article interminable (mais mes pavés seront toujours là pour fatiguer vos yeux :p). Avec l'arrivée des nouvelles séries de Janvier, j'ai du boulot niveau premiers coups d'oeil, sans compter qu'il me reste encore des séries de l'an dernier à présenter.


Ce n'est donc pas le contenu qui manque, au contraire (ni la PASSION, certains me comprendront :3). Malgrès tout, un certain remaniement doit être fait pour que la machine continue à tourner. Je vais donc quelque peu m'adapter pour mes chers visiteurs, et écrire plus fréquemment des "billets" courts que de véritable articles, même si j'ai toujours l'intention d'en écrire. Ce petit changement entraînera peut-être l'apparition de nouvelles sections, je ferai ça sur le tas si besoin (je vois bien une section figurines dans un coin par exemple, ou carrément une section goodies en tous genres...). Et puisque nous sommes sur un blog, j'en profiterai pour vous faire partager mes découvertes, mes passe-temps inutiles et mes délires occasionnels (que certains qualifieront de pérpétuels) ! En résumé je tenterai de faire enfin ressembler mon blog à un blog, et pas à un magazine de publications mensuelles ! (je garderai cependant une partie de cet aspect de mon blog, qui m'a apporté beaucoup de propositions intéressantes dont je remercie encore les expéditeurs)


Même si le blog était un peu inactif ces derniers temps, vous avez sans doute noté que quelques trucs ont changé si vous êtes passé à plusieurs reprises : une petite amélioration du design d'abord, mais surtout l'apparition d'un chat et plus récemment l'installation d'un widget Twitter qui me permet d'envoyer quelques brèves rapides en parallèle au blog pour vous tenir au courant de ce que je fais, de ce que je regarde sans pour autant envoyer un billet sur le blog à chaque fois (ce sera surtout le cas pour les commentaires sur des épisodes individuels). Mine de rien, le Microblogging ça a du bon. Si vous allez faire un tour sur ma page Twitter, vous pourrez même commenter les brêves ou tout simplement m'envoyer des messages, alors comme d'habitude, n'hésitez pas à vous exprimer pour approuver ou au contraire dire que vous n'êtes pas d'accord. Si les gens étaient tous d'accord, il n'y aurait pas de communication et le monde serait bien triste, alors lâchez-vous !


Bouh mon blog est bourré de flash-bouse ! Pas le choix, je suis sous Overblog, faut faire avec !  Javascript Prohibited ! Je prévois de quitter  l'hébebergement de blog en reprenant la majeure partie de ce contenu au cours de l'année, mais mon choix défintif ne s'est pas encore porté sur un support particulier (d'ailleurs il est aussi possible qu'il n'y en ait aucun selon la tournure des choses, dans ce cas là le blog deviendrait un site à part entière). En attendant, Dotclear, Wordpress, autre ? Que me conseillez-vous, vous qui bloggez sur ces supports ou qui les ont utilisés ? (ce que je recherche principalement : souplesse du design, liberté de mise en page, possibilité de résumer les billets, et mise à jour rapide sans trop de prise de tête)



Sur ce, je vous invite à repasser par ici  et à aller visiter les liens en bas du menu à votre gauche, qui restent toujours mes fréquentations préférées. En espérant entendre parler de vous bientôt ;)




Agreed by the 3 Godesses Haruhi-sama, Nagi-sama & Miku Hatsune
and by the 3F (Feet Fetishists Fellowship)

Publié dans Administration du Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article