Diggy MO' - Bakusô Yume Uta

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro



Premier clip de cette nouvelle année (il était temps !) avec Bakusô Yume Uta, du fringuant Diggy MO'. Dans un genre peu fréquent en terme de J-Pop (ou de tout genre rattchable au J, qui réfère bien sûr à la musique japonaise pour ceux qui seraient à l'Ouest ou se seraient paumés sur ce blog) d'habitude rarement écoutable pour des oreilles saines, Diggy s'en sort plutôt bien et nous pond un mélange entraînant de R'n'B et de musique plus instrumentale. C'est surtout le refrain et ses cordes inhabituelles qui donnent à la musique son efficacité, le reste étant plutôt classique tout en restant entraînant. No comment à propos du clip, y'a pas grand chose à dire, monsieur s'expose.

Les plus otakus d'entre vous auront sans doute remarqué que ce tube qui rocks the wave est le troisième ending de l'animé Soul Eater, la japanim reste un bon moyen de faire des découvertes en matière de J-Pop même s'il ne faut pas trop s'y limiter. Vous noterez que si j'aime cette musique, c'est surtout à cause de mon fanboyisme exacerbé à l'égard de la série, et qu'en dehors de son écoute pendant le générique de fin j'allège volontiers mon lecteur de la lecture en boucle de ce fichier. Ça reste une zik sympathique en tout cas, mais rien d'inoubliable pour mes oreilles.


En bref : Sympa pour une écoute de temps en temps ;)

Publié dans Médiathèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article