Chäos;HEAd - Find the blue & Desire Blue sky

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro


Find the blue - Opening Theme :
Cliquez pour télécharger/écouter

Desire Blue sky - Ending Theme :
Cliquez pour télécharger/écouter

- Voir la pochette en haute définition -


Vocal : Ito Kanako
Lyrics: Shikura Chiyomaru
Music: Shikura Chiyomaru



          Non, mon clavier n'a pas rendu l'âme pendant que j'écrivais le titre de cet article, c'est bien comme ça que se présente l'orthographe du visual novel Chaos;Head, le dernier titre japonais du studio Nitro+ qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Comme son titre l'indique, le jeu nous plonge dans les méandres plus ou moins tordus et malsains de l'esprit humain et du monde qui nous entoure (le novel explore parfois des théories scientifiques controversées complexes comme la Mer de Dirac,pour ne citer que celle-ci) ; atmosphère très sombre et rivières de sang seront donc au programme pour le grand plaisir des amateurs d'émotions fortes et de mises en abîme scientifiques incompréhensibles mais pourtant toujours on ne peut plus fascinantes.


Les personnages principaux au charadesign très otakuesque (tous des filles on ne peut plus kawaï) risquent de vivre des choses pas très anodines d'après les trailers disponibles sur le web et la démo téléchargeable sur le site officiel. Il faudra attendre la saison animée prochaine pour voir ce novel dans une adaptation qui fera certainement beaucoup parler d'elle, une affaire à suivre de près donc. Chaos;Head, ça promet d'être du lourd...


Les deux musiques qui accompagnent la sortie du novel sont du même niveau et servent parfaitement l'ambiance et l'atmosphère intestine du visual novel. Chantés par Ito Kanako, les thèmes aux accents rock et électro rivalisent d'intensité et donnent une qualité supplémentaire à ce jeu qui ne manque déjà pas de cachet. Find the blue, "Trouve le bleu", peut-être juste en levant les yeux, Desire Blue sky, "Désire le ciel bleu", sans doute en rêvant un peu. Les deux titres ne manquent pas de métaphorisme et éveillent l'imagination autant qu'ils la tiraillent. Pour finir, une petite citation du texte écrit sur la pochette qu'on peut aussi voir sur le site officiel (toute traduction effacerait l'impact du texte) :

"If you are God, and the delusion becomes reality.
About what kind of the noids you get ?
Is it the sensual world ? The despotic society ?
The destructive sanctions ?
Or..
."





Find the Blue - Original Lyrics : Lire/Télécharger les paroles

Desire Blue sky - Original Lyrics : Lire/Télécharger les paroles

Les traductions éventuelles viendront plus tard, enjoy ~


Les liens morts seront remplacés aussi vite que possible, n'hésitez pas à les signaler !

Publié dans Musique

Commenter cet article