Nana Mizuki - Astrogation

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro



    Après un long moment de vide dans la section clips, voilà une petite vidéo qui marque le retour de la bien aimée Nana Mizuki (génériques de Basilisk, séries Mahô Shôjo Lrical Nanoha...) avec une musique pleine de force qui n'est pas sans rappeller son excellent Eternal Blaze. Oui, Nana est de retour avec du lourd,elle nous offre encore une fois une de ces musiques niaises mais pourtant indispensables ! Mais après tout, les sentiments les plus niais ne sont-ils pas toujours les plus touchants ? :)

Notez que le clip, lui, n'a rien de très affriolant, une caméra qui tourne autour d'un téléscope braqué sur notre chère Nana... Bon, on aurait aimé qu'elle trouve une manière plus discrète de montrer qu'elle sait qu'elle est une véritable star dans le monde de la J-Pop, d'autant plus que je ne sais pas si c'est le maquillage ou les truquages, mais le temps lui va plutôt bien, elle m'a l'air beaucoup plus fraîche aujourd'hui que du temps d'Innocent Starter O_O
Le jeu de mot astre-rogation est cependant évocateur ("j'interroge les étoiles à propos de ce que me réserve l'avenir", de l'astrologie en somme) et la musique se laisse écouter, mieux, elle emporte ! (écoutez-moi ces coups de violon !)

Les deux autres musiques présentes dans cet album sont les génériques de la série Rozario+Vampire, très classique mais sympathique à lire en manga. Astrogation ferait pourtant un excellent générique pour la série, mais il reste toujours l'espoir que la musique soit utilisée dans un autre animé (c'est toujours celle que j'ai en tête lorsque je suis plongé dans un volume du manga XD).

Publié dans Médiathèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article