FictionJunction YUUKA - Homura no Tobira

Publié le par Gen'Seirin' Kokoro


La musique la plus connue du groupe. Je crois pourvoir dire sans hésiter qu'elle a marqué toute une communauté d'amateurs d'animation japonaise, et pour cause : le mélange du piano et des instruments de synthèse est parfait, et la voix de la chanteuse deviendrait presque un instrument à part entière (ce qui est déjà bien souvent le cas avec les choeurs qu'on trouve dans beaucoup de musiques du groupe). Et puis lorsqu'elle est placée dans son contexte, elle met parfaitement en avant l'émotion recherchée. Une musique qu'on se doit de connaître, juste pour la culture personnelle !

Avant ça je n'avais jamais vu le clip. Il est plutôt agréable, même très joli d'ailleurs. J'aime beaucoup les décors en tout cas, et puis cette teinte jaune/verte qui donne un aspect très particulier au paysage. Et puis cette petite fille qui fait brûler une flamme dans le creux de ses mains, c'est une belle touche d'onirisme qui colle à la musique. J'adhère, et j'applaudis.

Publié dans Médiathèque

Commenter cet article

Gen'Seirin' Kokoro 21/06/2007 21:40

Après de multiples recherches j'ai trouvé les deux noms pour la musique, alors soit il en existe deux versions, soit une moitié de la toile web se trompe et une autres à raison... Bref, je laisse comme ça lol

Darkyouck 18/06/2007 23:37

Superbe blog mais hérésie à corriger d'urgence !!La chanson s'apelle Honoo no Tobira, c'est aussi une des insert song de l'animé Gundam Seed.

Chibi Tsuki 22/04/2007 15:53

Je ne connaissais pas du tout... wow... tu viens de leur faire une fan de plus ! Merci pour le tuyau ! ^^

titelouve 17/04/2007 18:12

impressionnant!! j'adore, ca m'a donné des frissons.. je connaissais pas du tout.. merci beaucoup pour cet agréable moment